Comment refaire le carrelage de sa cuisine à moindre coût ?

Il existe plusieurs solutions pour réduire le coût d’une réfection de carrelage de cuisine. Ces astuces sont de bons plans permettant de diminuer le budget prévu lorsque l’on doit accomplir la rénovation du revêtement d’une cuisine à moindres frais.

 

Démarches à suivre pour refaire le carrelage d’une cuisine à prix discount

image141Le changement de décoration d’un carrelage d’une cuisine à moindres frais se fait de préférence en choisissant de repeindre le revêtement.

Cette opération a pour avantage de transformer un vieux carrelage au look désuet en une pièce design rajeunie. Pour réussir l’opération, on doit commencer par bien choisir la peinture en optant plutôt pour un modèle spécial sol.

La meilleure catégorie de peinture pour remettre à neuf un sol de cuisine est de choisir un produit contenant du polyuréthane. Ce genre de peinture permet de faire face aux nombreuses agressions dont la cuisine s’expose quotidiennement. La peinture adaptée au carrelage d’une renovation de cuisine garantit une bonne adhérence et résiste aux rayures, chocs, aux taches, humidité et autres produits nettoyants.

Avant de commencer l’ouvrage, on doit préparer la surface. En plus des réductions de prix obtenus en peignant un carrelage pour refaire une cuisine, ce type de prestation permet également de moderniser la pièce sans avoir à tout casser. Le début de l’opération consiste à nettoyer le carrelage afin de le dépoussiérer et le dégraisser. Selon la peinture achetée, certains modèles nécessitent une sous-couche d’accrochage. On a une finition irréprochable en appliquant 2 couches de peinture.

 

Quelques astuces pour peindre efficacement le carrelage d’une cuisine

image142Le coût pour peindre le carrelage d’une cuisine dépend de l’ampleur des travaux. Le montant de l’intervention est plus ou moins cher si l’on décide de couvrir de peinture un sol, un plan de travail, la crédence ou un mur complet.

Pour garantir une déco design, on peut opter pour une couverture en marbre. Un habillement en ardoise sur le plan de travail apporte à la pièce plus de sensualité et d’élégance. Les matériaux de la crédence sont également importants lorsque l’on souhaite refaire l’esthétique de la salle. On peut par exemple opter pour une crédence en inox, en verre ou un modèle traditionnel en carrelage.